Exposition IKIRU

Réception Vernissage : Jan 24 / 18h00-22h00
Ouverture : Jan 24 – 30 / 11h30-18h (Sun Mon closed)

Dans l’exposition «IKIRU», qui signifie «vivre» en japonais, révélera la philosophie japonaise sur la vie et la mort.
Itadakimasu, Gochiksousama.
Ces mots sont prononcés au début et à la fin d’un repas.
Non seulement montrer l’appréciation envers la nourriture et les gens qui en font, mais c’est aussi une expression de respect de la vie.
Tout ce qui est présenté sur la table est / était vivant et les êtres humains en reçoivent la vie. Le cycle de vie passe par l’acte de manger et de boire. Nous présentons la création pour représenter cet état d’esprit unique du Japon.

KOBE LEATHER
La belle peau de vache provient du Bœuf de Kobe de renommée mondiale. Auparavant, la peau du Bœuf de Kobe était jetée. Cette nouvelle marque a lancé pour récupérer le cuir de Bœuf de Kobe et les transformer en produits précieux.

Vaisselle en céramique de Shiga
Ces céramiques délicates, d’un blanc pur et translucides sont le fruit de longues expériences dans la région de Shigaraki, célèbre pour sa production. La délicatesse de ces produits représente l’éphéméralité de la vie et de la mort.

Couteaux de Sakai
La beauté réside dans la simplicité. Ces couteaux de fer japonais bien affûtés font ressortir le goût des aliments crus. Les cuisiniers montrent leur respect non seulement aux producteurs de la nourriture mais aussi à la nature.